Job title: Souscripteur(trice)/Souscripteur(trice) principal(e), Assurance des entreprises
Company: Chubb
Job description: Job Description:
Lorsqu’on parle d’assurances IARD, Chubb est la plus grande compagnie cotée en bourse du monde entier. Présente dans 54 pays, Chubb offre des assurances de dommages personnelles et commerciales, des assurances accident-maladie complémentaires pour les particuliers, ainsi que de la réassurance et de l’assurance vie à une grande variété de clients. Notre compagnie se distingue grâce à un large éventail de produits et services, une vaste capacité de distribution, une santé financière exceptionnelle, son excellence en souscription, une expertise supérieure en matière de traitement des sinistres, en plus de sa présence locale à travers le monde.
OBJECTIFS PRINCIPAUX :
En tant que membre clé du service de souscription en assurance des entreprises, le titulaire du poste sera responsable de gérer de manière indépendante un portefeuille varié en assurance de biens et de dommages pour entreprises, afin d’aider à atteindre les objectifs de développement des affaires, de conservation de la clientèle, de vente de garanties complémentaires, de facteurs de modification de primes de renouvellements et de rentabilité, tout en établissant et en maintenant de bonnes relations avec les courtiers assignés.
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :
- Identifier, recueillir et analyser les renseignements des comptes et formuler des recommandations ou prendre des décisions concernant la souscription de nouvelles affaires et renouvellement.
- Contribuer à la fidélisation de chaque client et aux résultats des ventes.
- Établir et maintenir de bonnes relations avec les courtiers.
- Développer des stratégies de renouvellement axées sur le client qui sont harmonisées avec les objectifs financiers de l’entreprise.
- Collaborer avec les membres de l’équipe et contribuer à un milieu de travail stimulant.
- Traiter les questions individuelles et la correspondance des courtiers et prendre des décisions appropriées.
- Assurer le suivi de la comptabilisation des primes, de la conservation de la clientèle, de la vente de garanties complémentaires, et de l’exactitude des facteurs de modification de primes de renouvellement.
- Contribuer à des projets, selon les besoins, afin d’améliorer la rentabilité et constamment améliorer ses compétences personnelles.
QUALIFICATIONS :
- Diplôme universitaire ou combinaison de formation et d’expérience équivalente dans le domaine des assurances.
- Un minimum de 2-3 années d’expérience en souscription d’assurance de biens et de dommages est préférable.
- Capacités supérieures en marketing et excellentes compétences en communication écrite et orale. (le bilinguisme est requis)
- Excellentes capacités d’organisation et de gestion du temps et aptitude à assurer le suivi de manière indépendante.
- Niveau élevé de réceptivité et d’efficacité lors des collaborations avec les parties concernées.
- Expérience manifeste en service à la clientèle et capacité indéniable à établir des relations d’affaires durables.
- Capacité de travailler en équipe, dans un environnement où les choses évoluent rapidement.
- Compétences analytiques démontrées et aisance en souscription des risques.
- Grand nombre de bonnes relations avec des courtiers de la région, un atout.
- Désignation PAA ou FPAA ou cours de PAA/FPAA terminé, un atout.
When it comes to property and casualty insurance, Chubb is the world’s largest publicly traded company. With operations in 54 countries, Chubb provides commercial and personal property and casualty insurance, personal accident and supplemental health insurance, reinsurance and life insurance to a diverse group of clients. The company is distinguished by its extensive product and service offerings, broad distribution capabilities, exceptional financial strength, underwriting excellence, superior claims handling expertise and local operations globally.
KEY OBJECTIVE:
As a key member of the commercial underwriting department, this role is responsible for managing a diverse portfolio of Commercial Property & Casualty business to the team’s New Business generation, Retention, Account Rounding, Renewal Change and Profit goals while establishing and maintaining healthy relationships with assigned brokers.
MAJOR RESPONSIBILITIES:
- Identify, gather and analyze account information and make underwriting recommendations and decisions for both new business and renewals to ensure growth and profitability targets are met.
- Contribute to differentiated Customer Retention and Sales results.
- Establishing and maintaining superior relationships with key brokers.
- Develop customer-centric renewal strategies that align with the Company’s financial goals.
- Collaborate with team members and contribute to an engaging work environment.
- Handle individual risk inquiries/correspondence from brokers and make appropriate decisions.
- Monitor booking, retention, account rounding and renewal change accuracy.
- Contribute to projects as required to improve the business and continually develop personal skill.
QUALIFICATIONS:
- University degree and/or equivalent insurance-related education and experience.
- A minimum of 2 to 3 years of property and casualty underwriting experience is preferred.
- Superior marketing ability, combined with excellent written and oral communication skills. (bilingual is required)
- Strong organization and time management skills with the ability to follow-up independently.
- High level of responsiveness and efficiency when working with stakeholders.
- Demonstrated track record of customer service orientation and proven ability to foster strong business relationships.
- Ability to respond as a team player, in a multi-task environment.
- Demonstrated analytical and risk underwriting skills.
- Large regional broker relationship management considered an asset.
- CIP or CRM designation or completed CIP/CRM courses considered to be an asset.
Expected salary:
Location: Montreal, QC
Job date: Thu, 19 Oct 2023 04:39:29 GMT