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    Poste d’analyste III (Réviseur) – Réclamations Lignes Financières / Financial Lines Claims Analyst III (Claims Examiner)

    Job title: Poste d’analyste III (Réviseur) – Réclamations Lignes Financières / Financial Lines Claims Analyst III (Claims Examiner)

    Company: AIG

    Job description: Description de poste en anglais à suivre / English job description below

    Qui nous sommes

    L’American International Group, Inc. (AIG), est l’une des principales sociétés d’assurance au monde. Le groupe AIG offre une vaste gamme de services et de produits d’assurance de dommage dans environ 70 pays et juridictions. Nous offrons divers produits et services conçus pour aider les entreprises et les particuliers à protéger leurs biens et à gérer leurs risques.

    Nous nous sommes également engagés à faire une différence dans les communautés où nous travaillons. Nous incitons nos collègues à s’investir dans les causes qui leur tiennent le plus à cœur. A cet effet, nous soutenons leurs efforts en offrant des congés pour le bénévolat et des subventions de contrepartie.

    Apprenez à connaître notre entreprise

    AIG est l’un des principaux fournisseurs de produits et services d’assurance pour les entreprises et les particuliers. Dotée de l’un des réseaux d’assurance dommages les plus étendus au monde, AIG offre une vaste gamme de produits aux clients par l’entremise d’un réseau diversifié de distribution.

    À propos du poste

    Un poste d’Analyste aux réclamations Produits Financiers est présentement à combler.

    Compte tenu de la taille et de la portée de notre organisation, nous avons la flexibilité pour ce poste d’être situé dans les bureaux suivants: à Montréal ou à Toronto.

    Ce que vous devez savoir :

    • Gestion de réclamations en assurance responsabilité civile des administrateurs et dirigeants (D&O), professionnelle (E&O), en pratiques d’emploi (EPL) et en cyber assurance
    • Analyser la couverture d’assurance et préparer les lettres de couverture
    • Établir et maintenir les réserves en temps opportun
    • Superviser les avocats externes et s’assurer que les lignes directrices en matière de gestion de litiges soient respectées
    • Prendre part aux médiations/conférences de règlement à l’amiable
    • Négocier et régler les réclamations à l’intérieur de l’autorité prescrite
    • Offrir un service optimal à nos courtiers partenaires et nos clients
    • Travailler en adéquation avec le service de souscription
    • Tenir informé la haute direction de tous sinistres d’envergure et soumettre les rapports de pertes majeures en temps opportun
    • Se conformer aux procédures et aux normes de qualité de la compagnie

    Ce que nous recherchons :

    • Certification de l’AMF en expertise de sinistres des entreprises ou engagement de l’obtenir dans un délai raisonnable pour le candidat (e) du Québec
    • Bilinguisme oral et écrit (français/anglais) essentiel pour le candidat (e) du Québec
    • Diplôme en droit fortement préféré
    • Avocat ayant un minimum de deux années d’expérience en droit commercial ou d’assurance, préférablement avec une concentration en assurance D&O, E&O et EPL ou une expérience approfondie en gestion de réclamations D&O, E&O, EPL
    • Capacité de travailler de façon autonome avec une supervision minimale
    • Excellentes compétences en communication orale et écrite
    • Excellentes compétences organisationnelles et interpersonnelles
    • Excellentes compétences analytiques
    • Capacité de gérer la charge de travail efficacement et savoir prioriser est essentiel
    • Fortes compétences informatiques permettant de travailler dans un environnement sans papier.

    AIG Canada accueille les candidatures de personnes en situation de handicap. Des mesures d’adaptation sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection.

    Un aperçu des avantages que nous offrons

    Chez AIG, nous comptons un long héritage de plus de 100 ans à nous efforcer de faire du monde un meilleur endroit où vivre. Et cela commence par nos employés. Nous sommes fiers de leur offrir une vaste gamme d’avantages sociaux et de ressources qui les aident à protéger ce qui compte le plus, soit leurs soins de santé, leurs épargnes, leur finance et leur mieux-être. Nous offrons une variété de congés pour raisons personnelles, familiales et de santé. Par exemple, le programme « Redonner » vous permet de prendre jusqu’à 16 heures de congé par année pour faire du bénévolat dans votre communauté.

    En outre, nous croyons qu’il est important de favoriser le perfectionnement de nos employés et nous leur offrons diverses possibilités d’apprentissage afin qu’ils puissent affiner leurs compétences professionnelles et se préparer à franchir les prochaines étapes de leur carrière. AIG offre également un programme de remboursement des frais de scolarité aux employés admissibles afin qu’ils puissent poursuivre leurs études, affiner leurs compétences et approfondir leurs connaissances dans des domaines essentiels liés à leur poste actuel ou à tout poste futur auquel ils pourraient être mutés ou promus.

    Nous sommes un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi

    D’assurer un milieu de travail diversifié, équitable et inclusif a toujours été la politique de l’American International Group, Inc., ainsi que de ses filiales et sociétés affiliées, et continuera de l’être. Nous offrons l’égalité d’accès à l’emploi à toutes les personnes qualifiées, indépendamment de la race, de la couleur, de la religion, de l’âge, du sexe, de l’expression du genre, de l’origine nationale, du handicap ou à toute autre catégorie de personnes protégée par la Loi. Chez AIG, nous croyons que la diversité et l’inclusion sont essentielles pour notre avenir et notre mission, jetant les bases d’un milieu de travail créatif qui mène à l’innovation, la croissance et la rentabilité. Grâce à une grande variété de programmes et d’initiatives, nous investissons dans chaque employé, en visant à garantir que nos employés ne sont pas seulement respectés en tant que personnes, mais aussi réellement valorisés pour leurs points de vue uniques. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site suivant : . (Anglais seulement)

    Chez AIG, nous nous engageons à travailler avec les candidats et les employés en situation de handicap physique ou mental et à prendre des mesures d’adaptation pour ces personnes. Si vous croyez avoir besoin de mesures d’adaptation afin de rechercher une offre d’emploi ou remplir toute partie du processus de candidature ou d’embauche, envoyez‑nous un courriel à l’adresse suivante : . Les mesures d’adaptation seront déterminées au cas par cas.

    Financial Lines Claims Analyst III (Claims Examiner)

    Who we are

    American International Group, Inc. (AIG) is a leading global insurance organization. AIG member companies provide a wide range of property casualty insurance in approximately 70 countries and jurisdictions. These diverse offerings include products and services that help businesses and individuals protect their assets and manage risks.

    We’re also committed to making a positive difference for our colleagues and in the communities where we work and live. We encourage colleagues to give back to the causes they care most about, supporting these efforts through our Volunteer Time Off and Matching Grants Programs.

    Get to know the business

    General Insurance is a leading provider of insurance products and services for commercial and personal insurance customers. It includes one of the world’s most far-reaching property-casualty networks. General Insurance offers a broad range of products to customers through a diversified, multi-channel distribution network.

    About the role

    If you are interested in joining a dynamic team of young professionals, we currently have a posting opportunity for a Financial Line Claims Analyst III (Claims examiner). This position is attached to either our Montreal or Toronto office.

    What you need to know:

    • Manage mainstream D&O, E&O, EPL and cyber claims.
    • Prepare timely coverage assessments and issue coverage letters.
    • Assess exposure on all claims and present to senior management on all claims above the prescribe authority.
    • Timely review and implement reserves.
    • Monitor external counsel and ensure litigation guidelines are complied with.
    • Attend mediations as necessary.
    • Negotiate and settle claims within prescribed authority and attend mediations.
    • Keep senior management informed of large losses and provide timely issuance of major loss reports.
    • Provide optimal claims service to clients and broker partners.
    • Conform to company procedures/best practices.
    • Ensure alignment with underwriting partners.

    What we’re looking for :

    • AMF License required for Quebec based candidate.
    • Excellent oral/written skills in French and English is required for Quebec based employee.
    • Legal degree with a minimum of 2 years’ experience in commercial or insurance litigation with an emphasis on D&O, EPL, E&O or a minimum of three years’ experience in Financial Lines claims handling.
    • Ability to work independently with minimal supervision.
    • Excellent organizational and interpersonal skills
    • Superior analytical skills
    • Ability to manage a workload effectively and efficiently/ability to prioritize is essential.
    • Proficient computer skills in a busy paperless environment

    AIG Canada welcomes and encourages applications from people with disabilities. Accommodations are available on request for candidates taking part in all aspects of the selection process.

    French

    Les bureaux d’AIG sont situés partout dans le monde, tout comme notre clientèle qui est également internationale. Nous devons être en mesure de fournir nos services autant en anglais qu’en français, et la maîtrise des deux langues est donc exigée, notamment en raison de la nature de nos services et de la nécessité de communiquer fréquemment avec des collègues d’autres provinces ou pays et de servir les clients dans les deux langues.

    English

    AIG has offices around the world. Our client base is also international. We must be able to provide our services in both English and French. Proficiency in both languages is required, namely due to the nature of our services and the need to communicate frequently with colleagues in other provinces or countries and to serve clients in both languages.

    #LI-NT1

    We are an Equal Opportunity Employer

    American International Group, Inc., its subsidiaries and affiliates are committed to be an Equal Opportunity Employer and its policies and procedures reflect this commitment. We provide equal opportunity to all qualified individuals regardless of race, color, religion, age, gender, gender expression, national origin, veteran status, disability or any other legally protected categories such as sexual orientation. At AIG, we believe that diversity and inclusion are critical to our future and our mission – creating a foundation for a creative workplace that leads to innovation, growth, and profitability. Through a wide variety of programs and initiatives, we invest in each employee, seeking to ensure that our people are not only respected as individuals, but also truly valued for their unique perspectives.

    To learn more please visit:

    AIG is committed to working with and providing reasonable accommodations to job applicants and employees with physical or mental disabilities. If you believe you need a reasonable accommodation in order to search for a job opening or to complete any part of the application or hiring process, please send an email to . Reasonable accommodations will be determined on a case-by-case basis.

    Functional Area: CL – Claims

    Estimated Travel Percentage (%): Up to 25%

    Relocation Provided: No

    AIG Insurance Company of Canada

    Expected salary:

    Location: Montreal, QC

    Job date: Thu, 17 Aug 2023 03:14:52 GMT

    Apply now

    If you are interested in this job and your qualification meet the requirement of this job. Then apply using the link below.

    About the role

    Job posted

    Job type

    Salary

    Categories

    Required skills

    Benefits

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