Job title: Gestionnaire principal, Développement commercial – Services après-vente / Sr Manager, Business Development – Aftermarket Services
Company: Raytheon Technologies
Job description: Date Posted: 2023-05-03
Country: Canada
Location: LOC13052 1000 Boul Marie Victorin,Longueuil,Quebec,J4G 1A1,Canada
Position Role Type: Unspecified
English Version will follow:
Qui nous sommes
Chez Pratt & Whitney, nous croyons que le vol motorisé a transformé, et continuera de transformer, le monde. C’est pourquoi nous travaillons avec un cœur d’explorateur et un acharnement de perfectionniste à concevoir, produire et entretenir les moteurs d’avion les plus avancés et les plus fiables du monde. Notre portefeuille diversifié – composé de moteurs commerciaux et militaires ainsi que de moteurs destinés à l’aviation d’affaires, générale et régionale, et aux hélicoptères – nous permet, ainsi qu’à nos clients, de passer du possible au réel. C’est ainsi que, chez Pratt & Whitney, nous abordons notre travail et ce qui nous inspire à nous dépasser.
Quelles sont nos attentes?
Au cours des dernières années, P&WC s’est engagé activement auprès des influenceurs de l’industrie, comme les institutions financières, les évaluateurs, les courtiers aériens et les entreprises d’assurance pour éduquer et informer ainsi que partager du contenu pertinent en vue de renforcer la sensibilisation envers nos produits et services après-vente. P&WC continue d’accroître la base de manière organique et d’élargir sa portée auprès de nouveaux influenceurs de marché à l’échelle mondiale.
Lorsque vous vous joignez à l’équipe du service après-vente du développement des affaires (Powering Customer Solutions – PCS), vous serez un catalyseur pour changer la donne et vous ferez affaires avec des tiers qui aideront à promouvoir P&WC ainsi que ses produits et services, en plus de mettre à exécution la stratégie commerciale avec les partenaires intermédiaires indirects. Cette personne devra également avoir un bon esprit d’équipe, être un bon communicateur, travailler et collaborer avec différentes facettes des affaires de P&WC (PpH, programmes, Ventes mondiales, Marketing, Services juridiques, etc.) afin de développer davantage notre réseau de tiers.
Description de la fonction
Cet employé sera très motivé à travailler sur un grand éventail de projets et de tâches, à établir des relations avec des membres divers de la chaîne de valeur des transactions en aviation et à élaborer des stratégies commerciales de mise en marché. Le candidat sera responsable de diriger un projet avec l’équipe des Ventes en ayant comme objectif élargir notre réseau et promouvoir nos produits et services. Vous devrez faire preuve d’une forte capacité à mener par l’influence, à trouver des solutions et à susciter un consensus entre plusieurs intervenants.
À quoi ressemblera votre quotidien?
- Établir des relations avec des partenaires intermédiaires indirects (évaluateurs, institutions financières, courtiers, entreprises d’assurance, influenceurs, etc.) en vue de générer une croissance supplémentaire du chiffre d’affaires et de faire la promotion des produits et services de P&WC par toutes les facettes de la chaîne de valeur des transactions en aviation.
- Diriger et encourager des web émissions et des forums en personne avec les partenaires intermédiaires indirects tout au long de l’année.
- Participer à divers événements (Corporate Jet Investor, forums de IADA/NAFA) en vue de promouvoir les produits et services de P&WC pour ouvrir de nouvelles perspectives auprès de cette communauté et d’établir de nouvelles relations.
- Développer la gouvernance des ventes pour tous nos partenaires intermédiaires indirects, y compris les tiers. Travailler avec les Services juridiques, la Fiscalité, l’organisation de gestion des contrats (CMO) et PW pour s’assurer que nous avons une vision commune de la mise en place d’un programme de recommandation des ventes, de son déploiement, de sa passation et de son maintien.
- Collaborer avec l’équipe ESP pour développer davantage une stratégie commerciale et de commission pour recommandation pour les exploitants de services aéronautiques d’aéroport (FBO) , les comptes/évaluateurs tiers et en mettre d’autres en place en vue de faire davantage la promotion des produits et services de P&WC
- Diriger la contribution de PCS pour tous les spectacles aériens, y compris celui de la HAI (Helicopter Association International), de Singapour, de l’EBACE et de la NBAA. La personne sera également responsable de s’assurer que les unités d’affaires respectives mettent à jour tout le matériel de marketing (brochures, documents techniques, documents d’information, présentations) et sera le point central de l’Habilitation des solutions client (PCS).
Ce dont vous avez besoin pour réussir
- Baccalauréat en affaires, en marketing, en ingénierie (un atout) ou une expérience professionnelle équivalente
- Minimum de 10 années d’expérience de travail.
- Bonne connaissance du service après-vente de P&WC
- Excellent communicateur et capacité à établir et à entretenir des relations
- Solides capacités à créer des réseaux
- Excellentes aptitudes en communications interpersonnelles
- Dégage une présence dirigeante
- Très motivé et facilité à apprendre
- Esprit d’analyse stratégique et pensée de développement commercial
- Proactif et prêt à prendre des initiatives (sens de l’initiative)
- Travaille bien dans un environnement diversifié et collaboratif
- Le candidat devra, à l’occasion, effectuer des voyages
- Maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit
Nous offrons:
- Programme de congé à rémunération différée
- Garderie pour jeunes enfants
- Programmes d’avancement professionnel et de scolarisation
- Horaires flexibles
- Programmes et formations sur le leadership
- Gamme d’avantages sociaux, régime d’épargne et régime de retraite
- Programme d’aide de financement pour les congés parentaux
- Programme de reconnaissance et de récompense
Diversité, Équité et Inclusion
Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. P&WC souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et est déterminé à encourager la diversité et l’inclusion. Nous sommes heureux d’étudier la demande d’emploi de tous les candidats qualifiés, sans égard à leur race, couleur, religion, orientation sexuelle, genre, nationalité d’origine, âge, handicap, statut d’ancien combattant ou tout autre statut protégé par la loi.
English version
Who we are
At Pratt & Whitney, we believe that powered flight has transformed – and will continue to transform – the world. That’s why we work with an explorer’s heart and a perfectionist’s grit to design, build, and service the world’s most advanced aircraft engines. We do this across a diverse portfolio – including Commercial Engines, Military Engines, Business Aviation, General Aviation, Regional Aviation, and Helicopter Aviation – and as a way of turning possibilities into realities for our customers. This is how we at Pratt & Whitney approach our work, and this is why we are inspired to go beyond.
What our expectations are
Over the last few years, P&WC has been actively engaging with industry influencers such as financial institutions, appraisers, aircraft brokers and insurance companies to educate, inform, and share relevant content to build advocacy for our aftermarket products and services. P&WC continues to grow the base organically and expand its reach through new market influencers globally.
When you join the Business Development (Powering Customer Solutions) aftermarket team, you will be a catalyst in changing the game and engaging with third parties who will help promote P&WC and its products and services as well as drive the commercial strategy and expand reach with indirect channels. This individual will also be a strong team player, good communicator, working and collaborating with different facets of the P&WC business (PPH, Programs, Global Sales, Marketing, Legal, etc…) to further develop our third-party network.
Function Description
This employee will be highly-motivated to work on a wide array of projects and tasks, establish relationships with various members of the aircraft transaction value chain and develop commercial go-to-market strategies. The candidate will also lead a project with Global Sales on establishing a framework on “Expanding Reach” – whereby P&WC will leverage third parties to promote and sell our products and services. It will require strong ability to lead by influence, find solutions and drive consensus between multiple stakeholders.
What your day to day will look like:
- Develop relationships with indirect channels (appraisers, financial institutions, brokers, insurance companies, influencers, etc.) to generate additional top line growth and to promote P&WC products and services through all facets of the aircraft transaction value chain
- Lead and drive webcasts and in-person forums with indirect channels throughout the year
- Attend various events (Corporate Jet Investor, IADA/NAFA forums) to promote P&WC products and services to develop new opportunities with this community and establish new relationships
- Drive initiative on “Expanding Reach” whereby P&WC is exploring on how third parties can further sell and promote services on our behalf. Objective will be to develop the sales governance for third parties, build a framework and establish rules of engagement. Candidate will be working with Legal, Taxation, CMO and PW functional teams to ensure we are aligned in establishing, introducing and maintaining a sales referral program
- Work closely with ESP and Global Sales teams to engage the Fixed Based Operator (FBO) aircraft broker and appraiser community to promote our services
- Support PCS contribution for all airshows including HAI, Singapore, EBACE and NBAA. Individual will also be responsible to ensure that the respective business units update all the marketing material (brochures, White Papers, briefing papers, presentations) and will serve as the PCS focal point.
What you need to be successful:
- Bachelor’s degree in business, marketing, engineering (a plus) or equivalent work experience
- Minimum of 10 years work experience
- Good knowledge of P&WC aftermarket business
- Excellent communicator and ability to develop and maintain relationships
- Strong networking abilities
- Strong interpersonal skills
- Exudes executive presence
- Self-motivated and quick learner
- Strategic analytical thinker and business development mindset
- Proactive and willing to take initiative (self-starter)
- Works well in a diverse and collaborative environment
- Occasional travel will be required
- Proficiency in written and spoken English.
What we offer:
- Long-term deferred compensation programs
- Daycare for young children
- Advancement programs to enhance education skills
- Flexible work schedules
- Leadership and training programs
- Comprehensive benefits, savings and pension plans
- Financial support for parental leave
- Reward programs for outstanding work
Diversity and inclusion
The masculine pronoun is used without discrimination and solely for the purpose of making the text easier to read. P&WC is an equal opportunities employer, seeking to promote diversity and inclusion. We will consider applications from all qualified candidates, regardless of their race, colour, religion, sexual orientation, gender, nationality, age, disability, veteran status or any other status protected by law.
RTX is An Equal Opportunity/Affirmative Action Employer. All qualified applicants will receive consideration for employment without regard to race, color, religion, sex, sexual orientation, gender identity, national origin, disability or veteran status, age or any other federally protected class.
Privacy Policy and Terms:
Click on this to read the Policy and Terms
Expected salary:
Location: Canada
Job date: Fri, 28 Jul 2023 01:28:27 GMT