Job title: ARC Service Analyst
Company: Hub International
Job description: Analyste de service, CRC – à distance
Bonjour, nous sommes HUB. Nous sommes fiers d’être classés au 5e rang des principales sociétés de courtage d’assurance au monde, conseillant les entreprises et les particuliers sur la manière de se préparer aux imprévus. Chez HUB, nous croyons qu’il faut investir dans l’avenir de nos employés. Notre culture entrepreneuriale favorise un environnement de rétroaction ouverte et d’amélioration qui permet à nos collaborateurs de prendre les meilleures décisions pour nos clients et notre entreprise.
Aimez-vous aider, former et soutenir vos coéquipiers? Êtes-vous doué pour résoudre des problèmes et aimez-vous identifier des enjeux pour trouver les solutions? Nous recrutons actuellement un analyste de services pour le centre de ressources comptables (CRC).
À propos du CRC
Le Centre de ressources comptables (CRC) est le service d’assistance comptable pour la comptabilité centralisée de Hub. Les clients du CRC comprennent les équipes de services des succursales, les dirigeants des succursales et les équipes financières des succursales. Bien que nous fassions partie du service de comptabilité, l’équipe du CRC n’exerce aucune fonction comptable.
À propos de vous
· Aimez-vous aider, former et soutenir vos coéquipiers?
· Êtes-vous la personne incontournable au bureau pour répondre aux questions de type « Comment peut-on? »? Et avez-vous toujours les réponses?
· Êtes-vous doué pour résoudre des problèmes et aimez-vous identifier des enjeux pour trouver les solutions?
À propos du poste :
Ce poste ne consiste pas à faire de la « comptabilité », il s’agit d’aider, d’enseigner et de soutenir les succursales pour tout ce qui concerne la comptabilité, notamment :
· aider les gestionnaires de comptes à corriger les facturations afin que les assureurs en compte d’agence puissent être payés;
· rechercher les commissions manquantes ou mal affectées des factures directes;
· rechercher des problèmes d’application d’espèces tels que des paiements mal comptabilisés de l’assuré.
Pour résoudre les problèmes, le chemin emprunté par le CRC ressemble beaucoup à un « sandwich ».
· Le sommet : quel est le problème à résoudre?
· Le milieu : quelle est la cause?
· Le bas : identifier une solution pour résoudre le problème.
· .Communiquer « ce qui n’a pas fonctionné » au client ou à la direction de l’équipe comptable pour éviter toute erreur à l’avenir
Description des fonctions et responsabilités :
· Répondre aux courriels du personnel de la succursale demandant de l’aide concernant des questions ou des problèmes liés à la comptabilité.
· Rechercher « ce qui n’a pas fonctionné ».
· Déterminer l’assistance nécessaire et suivre le chemin vers la résolution.
· Effectuer un suivi pour s’assurer que le résultat final recherché est atteint.
· Travailler avec les unités comptables pour s’assurer que les demandes sont satisfaites.
· S’assurer que les champs sont remplis correctement et en temps opportun dans le système de tickets du CRC.
· Autres tâches connexes.
Caractéristiques essentielles et expérience
· Diplôme d’études secondaires requis
· Expérience de plus de 3 ans dans une agence d’assurance de biens et de responsabilité civile, dans les postes suivants :
o Comptabilité de l’assurance – comptes fournisseurs des assureurs en compte d’agence OU
o Gestionnaire de comptes en assurance des entreprises avec une solide expérience en facturation d’agence OU
o Comptabilité d’assurance pour un assureur ou un courtier en gros directement liée au travail avec les paiements de factures d’agence et les crédits avec les agents de détail
· Excellentes compétences de communication verbale et écrite
· Solides compétences en service à la clientèle et intérêt à travailler avec les gens
· Capacité à comprendre qu’il est plus important d’enseigner à quelqu’un comment trouver les réponses que de simplement fournir la réponse
· Solides capacités de pensée critique et de résolution de problèmes
· Bon sens du détail
· Capacité à travailler de manière autonome et de fournir des résultats
· Capacité à bien travailler avec une équipe à distance
Autres :
· Le poste est en télétravail.
· Doit posséder un espace de travail efficace et silencieux à domicile
· Le candidat idéal résidera à une distance raisonnable en voiture d’un bureau de Hub
About The ARC
The Accounting Resource Center (ARC) is the Accounting Help Desk for Hub’s centralized accounting. The ARC’s customers include the branch servicing teams, branch leaders, and the branch finance teams. Although we are part of Accounting, the ARC team does not perform any accounting functions.
About You
- Do you love to help, train, and support your teammates?
- Are you the go-to in the office for the “How do I?” questions? And do you always have the answers?
- Are you good at problem solving and enjoy researching issues to find the answer?
About the Position:
This role is not about doing “accounting”, it is about helping, teaching, and supporting the branch offices for all things accounting such as:
Assist Account Managers with billing corrections so that agency bill carriers can be paid
Research missing commission or mis-posted direct bill commission
Research Cash application issues such as mis-posted Insured’s payments
To resolve the issue, the path the ARC takes is much like a “sandwich”.
- The top – what is the issue needing resolution?
- The middle – What is the cause?
- The bottom – Identify a solution to resolve the problem
- Communicate “what went wrong” to the customer or to the accounting team leadership to avoid any errors in the future
Role Description & Responsibilities:
- Respond to emails from branch staff requesting assistance with Accounting related questions or issues.
- Research “what went wrong”
- Determine assistance needed and follow the path to resolution
- Follow up to make sure end-result is obtained
- Work with the Accounting units to ensure that requests are completed
- Assure that fields are completed correctly and timely in the ARC ticketing system
- Duties as otherwise assigned
Essential Traits and Experience
- High School Diploma Required
- 3 + years Property/Casualty Insurance Agency experience as follows:
- Insurance accounting – Agency Bill Carrier Payables OR
- Commercial Lines Account Manager with heavy agency billing experience OR
- Insurance Accounting for a Carrier or Wholesale Broker directly related to working with agency bill payments and credits with retail agents
- Excellent verbal and written communication skills
- Strong Customer Service Skills and enjoy working with people
- Understand that teaching someone how to find the answers is more important than just providing the answer
- Strong critical thinking and problem-solving skills
- Good eye for detail.
- Be able to work independently and provide results.
- Work well with a remote team
Other:
- Position is remote
- Must have an efficient and quiet workspace in your home
- Preferred candidate will live within driving distance of a Hub office
Department Accounting & Finance
Required Experience: 2-5 years of relevant experience
Required Travel: No Travel Required
Required Education: High school or equivalent
Expected salary:
Location: Chilliwack, BC
Job date: Thu, 19 Oct 2023 22:07:44 GMT