Job title: Chef de la direction de ventes
Company: Hub International
Job description: Vivez votre PASSION chez HUB International
À travers notre réseau de plus de 450 bureaux en Amérique du Nord, HUB International vous offre un environnement de travail compétitif, stimulant et convivial qui positionne stratégiquement nos employés pour leur longévité et leur succès.
POURQUOI CHOISIR HUB?
Chez HUB, nous croyons qu’il est important d’investir dans l’avenir de nos employés et d’offrir des possibilités continues de croissance et de développement. Notre culture entrepreneuriale crée un environnement qui permet à notre personnel de prendre les meilleures décisions pour nos clients et notre organisation, en mettant l’accent sur l’expansion de la connaissance de l’industrie de nos professionnels de l’assurance afin de mieux servir nos précieux clients. Nous nous engageons à vous fournir des avantages sociaux compétitifs et flexibles qui tiennent compte de vos besoins actuels, tout en évoluant au fil du temps. Joignez-vous à nous pour faire le premier pas vers la création d’un avenir qui combine un environnement de travail diversifié et stimulant, une sécurité financière et une satisfaction professionnelle.
NOUS SOMMES VOTRE SOLUTION IDÉALE SI VOUS :
- recherchez un environnement de travail évolutif dans une organisation en pleine croissance
- avez le désir d’aider les autres à protéger leur avenir
- avez un esprit d’entrepreneuriat et êtes mis au défi par la possibilité de faire grandir l’entreprise
- êtes axés sur l’apprentissage et le développement afin d’améliorer vos connaissances et l’expertise de l’industrie
- êtes une personne autonome prête à investir du temps et de l’énergie afin d’apprendre les aspects techniques de notre entreprise
- croyez en l’intégrité et à l’atteinte du succès en développant des relations avec les autres
Chef de la direction des ventes « CSO »
Description du poste
Relevant du président, le chef de la direction des ventes « CSO » est chargé d’atteindre les objectifs globaux de croissance et de rentabilité. En tant que membre de l’équipe exécutive locale, il est responsable de la direction et de la gestion de toutes les initiatives de vente et de développement, pour toutes les lignes d’affaires en coordination avec l’équipe de direction et les chefs de pratique de nos spécialités. De plus, il a sous sa responsabilité l’équipe des ventes croisées, le gestionnaire des ressources stratégiques ainsi que certains producteurs. Ses responsabilités, sans s’y limiter, sont :
- Élaborer le plan stratégique de ventes, et participer activement au budget et au plan d’affaire annuels de HUB Québec;
- Collaborer avec les directeurs d’unité à l’élaboration de leur plan d’affaires individuel afin d’atteindre les objectifs et de maximiser toutes les opportunités et en assurer le suivi mensuel;
- En collaboration avec le réseau des CSO, mettre en relation les équipes locales avec des experts de produits, d’industrie ou d’autres régions chez HUB.
- Suivre les résultats de ventes mensuellement et prendre les mesures correctives nécessaires pour assurer la réalisation des objectifs;
- Établir, réviser et modifier, le cas échéant, la structure de rémunération des producteurs;
- Établir et entretenir des relations avec les marchés en collaboration avec le chef de la direction du marketing « CMO »;
- Générer des opportunités de vente, assurer le développement des affaires;
- Favoriser le développement professionnel des producteurs en leur fournissant les outils et les ressources nécessaires afin d’atteindre leurs objectifs;
- Identifier et/ou recruter les meilleurs talents et explorer les perspectives de carrière;
- Animer les réunions de vente;
- Participer activement aux activités de l’entreprise et de l’industrie afin de bâtir un réseau de contacts qui améliorent la présence et la réputation de l’organisation;
- Maintenir à jour les résultats de ventes en vue des concours internes (Sharp);
- Participer à toutes les initiatives, réunions, conférences reliées au poste.
Gestion des talents
- Identifier les lacunes et les besoins de l’entreprise en matière de recrutement;
- Développer et maintenir les relations avec les producteurs;
- Coaching et gestion des performances;
- Création et exécution des plans d’affaires;
- Suivi des comptes à recevoir.
Exigences du poste
Compétences techniques
- Être titulaire d’un permis de courtier en assurance de dommages de l’AMF;
- Diplôme universitaire ou expérience équivalente;
- Minimum dix (10) ans d’expérience dans le secteur de la vente en assurance de dommages;
- Minimum (5) ans d’expérience à un poste de cadre supérieur en assurance dommages;
- Expertise de haut niveau dans le domaine de la vente professionnelle;
- Compréhension approfondie des processus de vente pour tous les secteurs d’activité;
- Connaissances générales en informatique, y compris une bonne maîtrise de la suite Microsoft Office;
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit).
Compétences personnelles
- Excellentes compétences interpersonnelles;
- Capacité à soutenir et à motiver les professionnels de la vente;
- Excellentes compétences en communication (verbale et écrite).
- Capacité à travailler sous pression tout en faisant preuve d’excellentes compétences en matière de leadership et de motivation;
- Capacité à organiser et à diriger des réunions;
- Capacité à gérer plusieurs des tâches complexes simultanément;
- Fortes aptitudes organisationnelle et analytique;
- Excellentes compétences en matière de résolution de problèmes et de conflits.
Conditions de travail spécifiques
- Des déplacements sont nécessaires en région ainsi qu’aux États-Unis;
- Horaires de travail variables peuvent être exigés, y compris une présence au bureau au moins trois jours par semaine.
Live your PASSION at HUB International
Through our network of more than 450 offices in North America, HUB International offers you a competitive, challenging and friendly work environment that strategically positions our employees for their longevity and success.
WHY CHOOSE HUB?
At HUB, we believe it is important to invest in the future of our employees and to provide ongoing opportunities for growth and development. Our entrepreneurial culture creates an environment that allows our people to make the best decisions for our customers and our organization, focusing on expanding industry knowledge of our insurance professionals to better serve our valued clients. We are committed to providing you with competitive and flexible benefits that reflect your current needs, while evolving over time. Join us as we take the first step towards creating a future that combines a diverse and challenging work environment, financial security and job satisfaction.
WE ARE YOUR IDEAL SOLUTION IF YOU :
- Seek a growth-oriented work environment in a successful organization;
- want to help others protect their future;
- have an entrepreneurial spirit and are challenged by the opportunity to grow the business;
- are focused on learning and development to enhance your knowledge and industry expertise;
- are an independent person willing to invest time and energy in order to learn the technical aspects of our company;
- believe in integrity and success in developing relationships with others;
Chief Sales Officer (CSO)
Job description
Reporting to the President, the Chief Sales Officer (CSO) is responsible for achieving overall growth and profitability objectives. As a member of the local executive team, he is responsible for directing and managing all sales and development initiatives for all business lines, in coordination with the management team and the practice leaders of our specialties. In addition, he is responsible for the cross-selling team, the strategic resources manager and certain producers.
His responsibilities include, but are not limited to:
- Develop the strategic sales plan, and actively participate in HUB Quebec’s annual budget and business plan;
- Collaborate with unit leaders in the development of their individual business plans to achieve objectives and maximize opportunities, and ensure monthly follow-up;
- In collaboration with the CSO network, connect local teams with product, industry or regional experts at HUB.
- Monitor sales results on a monthly basis and take corrective action to ensure targets are met;
- Establish, review and modify, as required, the compensation structure for producers;
- Establish and maintain market relationships in collaboration with the Chief Marketing Officer (CMO);
- Generate sales opportunities and ensure business development;
- Promote the professional development of producers by providing them with the tools and resources they need to achieve their goals;
- Identify and/or recruit top talent and explore career opportunities;
- Lead sales meetings;
- Actively participate in company and industry activities to build a network of contacts that enhance the organization’s presence and reputation;
- Maintain sales results for internal competitions (Sharp);
- Participate in all initiatives, meetings and conferences related to the position.
Talent management
- Identify the company’s recruitment gaps and needs;
- Develop and maintain relationships with producers;
- Coaching and performance management;
- Create and execute business plans;
- Follow-up on accounts receivable.
Job requirements
Technical skills
- AMF damage insurance broker’s license;
- University degree or equivalent experience;
- Minimum ten (10) years’ experience in damage insurance sales;
- Minimum (5) years’ experience in a senior damage insurance management position;
- High-level expertise in professional sales;
- Thorough understanding of sales processes for all lines of business;
- General computer skills, including proficiency in the Microsoft Office suite;
- Excellent knowledge of French and English ( verbal and written).
Personal skills
- Excellent interpersonal skills;
- Ability to support and motivate sales professionals;
- Excellent communication skills (verbal and written).
- Ability to work under pressure while demonstrating excellent leadership and motivational skills;
- Ability to organize and lead meetings;
- Ability to manage several complex tasks simultaneously;
- Strong organizational and analytical skills;
- Excellent problem-solving and conflict resolution skills.
Specific working conditions
- Travel is required within the region and to the United States;
- Flexible working hours may be required, including office presence at least three days a week.
Department Sales
Required Experience: 10-15 years of relevant experience
Required Travel: Up to 25%
Required Education: Bachelor’s degree (4-year degree)
Expected salary:
Location: Montreal, QC
Job date: Fri, 17 Nov 2023 23:31:16 GMT